Comment porter des baskets avec notre robe préférée ?

La tendance des baskets et bien ancrée dans nos dressing, on en achète de plus en plus et on les adore ! Parce-que oui, on peut être féminine en basket. Mais comment porter ces petits bijoux à l’arrivée des beaux jours quand on ressort nos belles robes du fond de notre placard ?

La tendance casual

On a longtemps pensé qu’une robe ou une jupe ne se mariait qu’avec des talons haut pour mettre en avant le galbe de nos jambes halées. Mais les gourous de la mode n’avaient pas prévu notre révolution. Après la loi interdisant le port du jean aux femmes vieille de deux siècles et abrogée seulement en 2013, la mode s’inspire de plus en plus du style casual. La casual qu’est-ce-que c’est ? La liberté ! C’est l’idée que l’on peut être à l’aise dans nos vêtements tout en étant branchée.
On remarque alors nos stars et influenceuses préférées se montrer aux évènements mondains portant une robe chic et des baskets aux pieds.

Quelle robe et quelles baskets ?

On ose tout, et dans n’importe qu’elle situation, la beauté de cette tendance c’est qu’on peut aussi bien l’embrasser au bureau qu’au cours d’une soirée entre amis et pourquoi pas lors d’un diner romantique avec Monsieur.
On choisit la petite robe noire et des baskets blanches Air Force One pour un look glamour et tendance.
Une robe longue peut également trouver basket à son pied avec le modèle Plateform de chez Puma pour un effet sexy sportswear.
Pour les jours un peu plus frais, notre robe pull ultra confortable fera son effet avec des Converses basses. Pour les plus frileuses, on hésite pas à porter un collant noir, attention tout de même aux couleurs de la robes et des baskets, on évite le collant noir avec la robe blanche.
Avec une robe prêt du corps, on choisit une paire de Stan Smith de la marque Adidas. Effet séduction garantit !

On prend exemple sur : Rihanna

Riri a tout compris, c’est une fan inconditionnelle de l’association robe et baskets.
Sa robe chemise oversize bleue, son sac camel et ses fines baskets blanches sont les éléments nécessaires pour une tenue légère, décontractée et définitivement tendance.

rihanna

Notre look coup de coeur :

On fonce acheter la robe dentelle The Kooples disponible sur Maison Seconde et des baskets a effet dorée pour danser jusqu’au bout de la nuit.
En fin de journée, on se laissera bercer par le doux frottement de la robe sur notre corps et la semelle douillette de nos baskets.