Comment s’habiller un jour d’été pluvieux ?

Au printemps comme en été, le ciel est souvent capricieux pour ne pas dire pluvieux. Certains jours, la météo alterne entre un soleil radieux et une multitude de nuages imbibés d’humidité.
Dans ces moments là, difficile de trouver la tenue idéale qui nous permettra de profiter des moments de soleil et d’affronter les quelques gouttes de pluie. Maison Seconde nous invite à enfiler une tenue hybride, pour du style en toutes circonstances.

Pour se protéger la tête :

Plusieurs solutions s’offrent à nous, on opte soit pour un chapeau, une casquette ou un foulard qui apportera du caractère à notre tenue. Pour le chapeau, on opte pour un Fedora de couleur foncé pour éviter que les gouttes de pluie ne le parsèment de petites taches. La casquette est également une bonne alternative et revient sur le devant de la scène mode et se combine parfaitement avec des baskets. Cet accessoire permet d’aborder un look street qui peut se révéler assez féminin lorsqu’on l’accorde avec la bonne tenue. Maison Seconde propose une casquette New Era sur son site – Réveillons notre côté gangster du Bronx… Enfin pas trop quand même, on reste élégante quoi qu’il arrive !
Pour celles qui n’ont pas une tête à chapeau, on peut protéger ses cheveux et son brushing avec un foulard noué façon africaine. Avec un imprimé Wax, notre look sera résolument ethnique et coloré.
Si la pluie est trop forte pour ne porter qu’un couvre-chef, on ressort son parapluie de notre armoire. Oui, on ne pensait plus le sortir après un hiver pluvieux mais on peut en acheter un neuf en accord avec la saison. Exit le parapluie sombre qui fait broyer du noir. On choisit un parapluie coloré, avec des imprimés ou révélant un message drôle car la pluie ne nous atteindra plus !

Pour protéger sa tenue :

Quand l’orage se prépare et que les nuages se gorgent d’eau, on a tout prévu et on se part d’un k-way. Mais pas n’importe lequel, on évite celui acheté il y a une dizaine d’année par notre maman pour aller en colonie de vacances. La mode du transparent est bien affirmée et dans ce cas, il ne faut pas hésiter. Un k-way transparent permettra de protéger notre tenue tout en la révélant. Aussi sexy que pratique donc.
Pour un look plus classique, on met un trench camel ou de couleur pastel.

On adore le look de Jessica Chastain :

L’actrice est prête pour affronter la pluie avec son imperméable transparent qui recouvre une petite robe noire. Ses lunettes de soleil ainsi que ses escarpins donnent un esprit plus estival à son look.

Quelle tenue :

Si on souhaite porter une petite robe pour bien supporter la chaleur, on opte pour des escarpins à bout fermé comme les escarpins léopard Isabel Marant Etoile de Maison Seconde. On complète notre tenue avec une veste légère pour la fraicheur du matin.
Pour un look plus casual, on peut porter une jupe longue plissée comme celle de Maison Seconde, un t-shirt brodé et des baskets.
Pour un style original, on opte pour une robe unie et des bottes en caoutchouc courtes qui donneront le ton.